Quantcast
Channel: Gazette Info » Emmanuel Bichot
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

E. Bichot demande à A. Houpert de respecter ses engagements

$
0
0

Emmanuel BichotEmmanuel Bichot et le collectif Agir pour Dijon demandent à Alain Houpert d’accéder aux conditions fixées par la commission nationale d’investiture de l’UMP : intégrer l’ancien candidat à sa liste, et faire front commun pour défendre au mieux la droite lors des municipales à Dijon.

 

Emmanuel Bichot ne lâche pas prise. Dans un communiqué signe par le collectif Agir pour Dijon, l’ex-candidat à l’investiture UMP pour Dijon demande le respect de la décision de la commission nationale de l’UMP. En effet, si cette dernière avait confié la tête de sa liste à Alain Houpert, cette décision était assortie de conditions. Notamment : tendre la main à Emmanuel Bichot, et faire front commun pour espérer défendre une opposition de taille à ébranler le maire sortant, François Rebsamen.

 

Un impératif qui, selon Emmanuel Bichot, n’aurait pas été respecté par le candidat Houpert. Sitôt l’annonce de son investiture, ce dernier confiait à la Gazette son peu d’élan à tendre la main en direction de son ancien concurrent. « Je ferai la paix à ma manière », expliquait-il à l’heure de fêter sa victoire. « Je lui ferai un proposition, s’il refuse, ce sera de sa faute. S’il veut être sur ma liste, ce sera à mes conditions. »

 

De son côté, le collectif Agir pour Dijon affirme avoir effectué le pas requis : « Par courrier du 23 octobre, le collectif lui a proposé, dans un esprit ouvert et constructif, de former un « ticket », de regrouper les équipes, de s’entendre sur les grandes priorités et de conclure un accord dans les meilleurs délais ». Un vœu pieu, qui n’a toujours pas trouvé concrétisation à trois mois du scrutin.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Latest Images



Latest Images