Quantcast
Channel: Gazette Info » Emmanuel Bichot
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Municipales : E. Bichot pointe les « dérapages » d’A. Houpert

$
0
0

Emmanuel BichotLe collectif « Agir pour Dijon » et Emmanuel Bichot dénonce les « dérapages » d’Alain Houpert dans la presse. L’entente ne semble pas être à l’ordre du jour pour les deux ex-candidats à l’investiture UMP pour Dijon.

 

L’investiture d’Alain Houpert par l’UMP s’était assortie d’une condition. Pour porter les couleurs de la droite, ce dernier devait s’adjoindre les services d’Emmanuel Bichot, qui lui aussi avait espéré prendre part à la course à la mairie.

 

Sauf qu’Alain Houpert semble ne pas l’entendre de cette oreille. Dès l’annonce de sa désignation officielle, il lâchait à La Gazette, alors que tous s’interrogeaient sur sa future collaboration avec Emmanuel Bichot : « C’est insultant, voire vulgaire. J’aurais aimé qu’on me laisse le temps de profiter de mon bonheur ». De quoi, déjà, planter le décor.

 

Depuis, les deux ex-concurrents se sont vus. Mais pas franchement entendus. Alors qu’Emmanuel Bichot visait une position éligible sur la liste UMP, Alain Houpert lui offrait un rôle de figurant, à la vingt-cinquième place.

 

Depuis, quelques sorties dans la presse locale ont rajouté aux tensions. Interrogé au sujet d’Emmanuel Bichot, Alain Houpert a même refusé d’aborder le sujet, arguant du peu d’intérêt de la question et préférant la balayer d’un revers de main. Une attitude qui fait bondir Emmanuel Bichot et l’ensemble de son collectif de soutien « Agir pour Dijon ».

 

« Par ses propos outranciers, [Alain Houpert] fait à nouveau la démonstration de son refus de rassembler et de son incapacité à se maîtriser », juge le collectif dans un communiqué ; avant d’ajouter : « Cette attitude contredit ouvertement la décision de la commission nationale d’investiture de l’UMP. Cette attitude n’est pas à la hauteur des enjeux et des inquiétudes de nos concitoyens, qui souhaitent une équipe rassemblée et mobilisée avec des messages forts ».

 

Face à la discorde qui brûle ouvertement entre les deux membres de l’UMP locale, « Agir pour Dijon » appelle à une démarche « constructive et responsable » : « Nous restons convaincus que les intérêts personnels doivent s’effacer devant l’intérêt général. (..)N’en déplaise à Alain HOUPERT, notre collectif Agir pour Dijon, avec Emmanuel BICHOT continuera  d’œuvrer pour les Dijonnais et de faire entendre leur voix, aussi bien pour le scrutin municipal que pour les scrutins à venir. Nous nous battrons pour faire reculer la pression fiscale, développer l’emploi, garantir le pacte républicain et protéger les familles. »

 

A bon entendeur…

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Latest Images





Latest Images