Quantcast
Channel: Gazette Info » Emmanuel Bichot
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Houpert gagne

$
0
0
Alain Houpert lors de son lancement de campagne (photo d'archive La Gazette)

Alain Houpert lors de son lancement de campagne (photo d’archive La Gazette)

 

Le feuilleton de l’UMP à Dijon va-t-il prendre fin avec la désignation officielle d’Alain Houpert comme tête de liste pour les prochaines municipales ? Pas sûr.

 

En fait, la première saison s’achève sur un autre suspens : Emmanuel Bichot et Alain Houpert vont-ils réussir à s’entendre ? La commission d’investiture a adoubé le sénateur en contrepartie d’une mission. Rassembler le plus large possible, et seul le nom d’Emmanuel Bichot a été cité. « Jean-François Copé veut la paix des braves, explique Alain Houpert. Je ferai la paix à ma manière. Je lui ferai une proposition, s’il refuse, ce sera de sa faute. »

 

Emmanuel Bichot pourrait-il figurer dans les dix premières places ? « On verra », lance le sénateur. Ce rapprochement Houpert-Bichot est souhaité par les responsables de l’UMP 21. Alain Suguenot a d’ailleurs réagi le premier via un communiqué (lire ici).

 

Cet empressement a du mal à passer pour Alain Houpert : « C’est insultant, voire vulgaire. J’aurais aimé qu’on me laisse le temps de profiter de mon bonheur », et d’insister ensuite : « On ne rentre pas dans une équipe en faisant du chantage. S’il veut être sur ma liste, ce sera à mes conditions. »

 

Les noms des colistiers seront connus en décembre…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Latest Images

Trending Articles





Latest Images